Trip in Latin America

Surf and Club

Me voila arrivé a Montañita, un village de la cote equatorienne sur la Ruta del Sol...

Village connu pour ses vagues qui attirent les meilleurs surfeurs mais aussi pour ses clubs qui attirent les meilleurs clubeurs...

C'est donc en surfeur/cluber que j'ai posé mes valises ici pour une dizaine de jours...histoire de me reposer de mon periple! Ambiance tranquille pendant la semaine et vraiment folle pendant le week-end! Soirées piscines, coktails sur la plage, bronzette, bref, que du bonheur!

Ici, je me balade toujours en short de bain... Ce qui peut poser des problemes quand j'oublis que j'ai 56 dollars dans la poche et que je plonge tranquillement dans les énormes vagues... Mais ca va, ca seche plutot bien les dollars...

Publié à 01:27, le 7/08/2009, Montañita
Mots clefs : montanita

La boucle

Et voila, je crois que maintenant la boucle est bouclée...

Apres je ne sais pas combien de kilometres depuis Ushuaia, me voila arrivé a destination...

Je suis accueilli a Guayaquil par Myriam et sa famille qui me font découvrir la premiere ville du pays!

Balade dans le centre, marché artisanal, tournée des bars... J'en profite pour me reposer sans me poser de questions, bien tranquillement... Ici, pas besoin de chercher un chambre pour dormir, pas besoin de se demander ou je vais manger ce midi ou ce soir... c'est bien sympa, ca fait du bien!

Publié à 01:21, le 2/08/2009, Guayaquil

Dernière remontée?

Voila, je crois que je vais m'embarquer dans le dernier long trajet de mon voyage : 20 heures à destination de Tumbes à la frontière de l'Equateur puis encore quelques heures pour rallier Guayaquil, la plus importante ville du pays!

De là, ce sera a priori direction la "Ruta del Sol" sur la côte pacifique pour les 15 jours qu'il me reste. Normalement, c'est la saison des baleines à bosse dans la région ce qui laisse présager de belles excursions...

Vamos!

Publié à 20:53, le 27/07/2009, Lima

Un rêve

Ca y est! Je l'ai vu!

LE Machu Pichu, pour de vrai!!!

Plein de frissons, quasiment les larmes aux yeux quand j'ai pu découvrir la magnificence de ces lieux!

La ville inca de MAchu Pichu surplombée par le Wayna Pichu, c'est vraiment un panorama de folie... Surtout que les montagnes tout autour sont également somptueuses et rajoutent du mystère à tout ça!

C'était un rêve depuis si longtemps...Je m'étais toujours dis qu'un jour j'irai là-bas...

Tout ça pour voir un tas de ruine! lol! Mais bon, les plus belles ruines que j'ai jamais pu voir...

Je me suis levé vers 4h ce matin là, pour pouvoir prendre le premier bus d'Aguas Calientes pour le Machu Pichu. Le jour se lève pendant qu'on monte nous faisant déjà comprendre que ce jour serait spécial! Arrivée en haut, encore une queue, la dernière, devant l'entrée principale...Plus que quelques mètres! Ça y est, j'y suis! Mais pas le temps de profiter du panorama fabuleux... Je file directement à l'autre bout du site pour faire "encore" une queue pour avoir le droit de monter le Wayna Pichu, la montagne au-dessus du Machu Pichu de laquelle on peut avoir une vue encore plus belle! Après avoir reçu le graal, je fais demi-tour jusqu'à la Maison du Gardien qui surplombe les ruines! De là, on a  le plus beau panorama et on peut prendre la photo du Machu Pichu qui a fait le tour du monde... C'est magnifique...Le soleil balance ses rayons sur le Wayna Pichu puis sur le Machu Pichu... C'est magnifique (encore)... Ensuite, visite guidée très intéressante! Il ne me reste déjà plus beaucoup de temps! Finalement, le Wayna, ce sera pour une autre fois! Je dois redescendre pour prendre le train qui m'enmène quelques kilomètres plus loin où une voiture m'attend pour aller à Cusco...

A peine le temps de comprendre... C'était fabuleux...Tout simplement innoubliable...

Publié à 19:33, le 23/07/2009, Cuzco

Pas toujours facile!

Le voyage, ça fatigue... si si!

Du coup, pour la deuxième fois en deux semaines, je me retrouve au pieu pour une durée indeterminée! Ça me laisse le temps de réfléchir...

Entre ces deux coups de fatigue, je suis allé plonger dans le parc Madidi, en plein coeur de la jungle! Magnifiques balades avec un guide qui a toujours habité là et qui nous révèlent quelques uns de ses secrets... Le premier jour, on croise la route de chanchos (sangliers locaux)! Par contre, ici, ils se baladent en groupe de 200 individus... Au début, ça m'a bien fait rigoler... Mais bon, le dernier jour, un autre groupe nous a flanqué une sacrée frousse en nous encerclant et hérissant le poil... J'entends encore crier le guide "Prends la machette, prends la machette"... A part ça, pas mal de singes, de toucans, d'araignées grosses comme ma main... Une pêche à la truite, enfin, aux poissons carnassiers qui habitent ces eaux! Perso, j'ai seulement réussi à pêcher une énorme tortue (la pauvre)! Une descente en radeau confectionné par nos soins (enfin, surtout par les soins de notre guide)... Quelques balades en barque et coucher de soleil magnifique sur la jungle!

Après ces trois jours, je suis remonté sur les hauteurs boliviennes! Me voila donc a La Paz... J'en ai bien sur profité pour faire quelque peu la fiesta... C'est assez fou par ici!

D'ici quelques jours, je traverse la frontière vers le Pérou pour me rendre à Cuzco...J'ai tellement hate de voir ce fameux Machu Pichu...

Publié à 23:59, le 11/07/2009, La Paz

Pour la bonne cause!

Je suis parti 3 jours participer à la construction d'un refuge pour animaux dans la jungle à 25km de Rurrenabaque... C'est le tout début, il n'y a pour l'instant que deux pumas mais les infrastructures commencent à prendre forme! Je me suis occupé de la construction de lits superposés... Ambiance sympa,  pas mal de taf, rencontres intéressantes...

Malheureusement, au bout de deux jours, j'ai attrapé une petite saloperie qui m'a cloué au lit quelques temps... Là, je commence à revivre... Après une bonne grosse fièvre, je suis maintenant d'attaque pour retourner dans la jungle et en savoir un peu plus sur le magnifique Parc Madidi...